Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
"L'art d'apprendre aux jeunes à faire la paix"

"L'art d'apprendre aux jeunes à faire la paix"

"L'art d'apprendre aux jeunes à faire la paix"

Information

Soutenir Fraterneo c'est accompagner le développement de son projet éducatif pour la génération de français qui émerge et qui a devant elle un immense et magnifique défi à relever : construire la fraternité. Devenir frères, ça s'apprend ! Au moyen de colonies d'été éducatives, et d'activités hebdomadaires en pleine nature, Fraterneo développe deux objectifs éducatifs complémentaires l'un de l'autre :


Devenir libre. Ce premier objectif concerne le développement individuel de chaque jeune. Il s’agit pour eux d’apprendre à se diriger, à choisir avec discernement les fins et les moyens de ses actions. A partir des repères, de la confiance en soi, de la capacité à se maitriser, le jeune est conduit à percevoir qu’il peut faire des choix pour sa vie, qu’il peut la diriger, et l’orienter vers ce qui est bon ! Ce premier objectif du projet éducatif de Fraterneo s’appuie sur quatre axes :

  • Avoir confiance
  • Acquérir des repères
  • Développer ses capacités
  • Renforcer sa volonté


Construire la paix. Ce second objectif est collectif et relationnel. Il convient d’inscrire aussi la croissance de chaque jeune dans un objectif plus large, de lui permettre de développer les relations à ce qui l’entoure. C’est dans un juste rapport à l’environnement et à l’autre qu’il faut éveiller le jeune, et le conduire à définir et à orienter ses choix de vie, à se décentrer pour être au service de ses frères et de la justice. Ce second objectif du projet éducatif de Fraterneo s’appuie sur trois axes :

  • Habiter la terre
  • Vivre la fraternité
  • S’ouvrir à l’invisible

Déduction fiscale

Après votre don, l'organisme vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d'une réduction d'impôts de 66% du montant de votre don.

Informations de contact

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus